Les quatre albums ayant pour thématique le rapport au corps...
« J’aime pas être grand. Ni grand dans ma tête, ni en centimètres. Sauf que zut de flûte, je suis un vrai géant ! »
À sept ans, Nolan est une véritable asperge. Résultat, pas le droit de pleurnicher ni d’avoir peur sans entendre : « Allons, tu es un grand maintenant. » Et le jour du départ en classe verte, Papa a été formel : pas de doudou !
32 pages
15 x 19 cm
Stéphanie Richard, ill. Gwenaëlle Doumont
Qté : 1
« J’aime PAS être belle. Mais tous les jours avant d’aller à l’école, Maman vérifie si : ma robe est bien repassée, mes cheveux bien coiffés, mes collants bien tirés, mes chaussures bien cirées. » Et, tous les matins, c’est la même cérémonie :« Comme elle est belle ! », me dit-on à longueur de temps. Hors de question de loucher ou de mettre les doigts dans son nez ! Le pire, c’est le jour de la photo de classe.
32 pages
15 x 19 cm
Stéphanie Richard, ill. Gwenaëlle Doumont
Qté : 1
Le dialogue entre une petite fille qui veut un zizi pour pouvoir faire plein de boucan, gagner à la bagarre, être élue Père Noël et bricoler et un petit garçon qui préfère cuisiner, être le Petit Chaperon rouge et aimerait avoir un bébé dans son ventre.
Un texte drôle et doux illustré par des dessins tendres et poétiques.
24 pages
21 x 20 cm
Laetitia Lesaffre
Qté : 1
Marie aime les belles et les bonnes choses de la vie. Ses amis lui offrent un joli petit débardeur que ses rondeurs ne lui permettent pas de porter.
Décidée à perdre ses kilos, elle perd aussi l'appétit de la vie avant de laisser s'envoler le vêtement.
Un message de sagesse magnifié par de belles illustrations à l'acrylique.
24 pages
21 x 20 cm
Sejung Kim
Qté : 1